Partenariat avec les communautés autochtones | Honco Bâtiments
1 418 831-2245

Avec plus de 40 ans d’expertise dans le Grand Nord québécois et canadien, le Nunavut, la Basse-Côte-Nord et au Québec, Honco a développé une relation de confiance avec les communautés autochtones et innus. Depuis ses débuts, l’équipe Honco travaille de pair avec les premières nations dans la réalisation de projets en tous genres et de toute envergure. Que ce soit pour un aréna, un complexe multifonctionnel, un centre communautaire ou un bâtiment minier, Honco possède l’expertise pour exécuter les projets qui lui sont confiés en mode conception-réalisation.

La qualité du travail exécuté par Honco est reconnue par les collectivités autochtones avec lesquelles nous avons des partenariats. La conception et la construction des bâtiments Honco est adaptée aux conditions climatiques et aux besoins présents et futurs des communautés autochtones.

Les bâtiments Honco peuvent être expédiés partout dans le monde, rapidement.

Les panneaux structuraux peuvent s’empiler les uns sur les autres. Ainsi, tous les matériaux nécessaires à la construction d’un bâtiment Honco de 480 m2 peuvent être transportés dans un seul conteneur de 12 mètres.

export

Les bâtiments Honco se prêtent bien à l’installation dans des endroits isolés où les grues et les autres équipements lourds n’ont pas accès. Les éléments de construction du bâtiment Honco sont expédiés au chantier prêts à être installés. L’assemblage de tous les éléments est effectué avec des boulons, la soudure n’est pas nécessaire. Jusqu’à 6-8 modules (mur-plafond-toit) de 1 mètre de largeur peuvent être assemblés par jour.

Notre présence régulière en régions éloignées a permis à notre équipe de développer des stratégies d’organisation et de planification uniques, adaptées à la réalité des chantiers reculés ou difficiles d’accès.