Entrepôt réfrigéré Cultures H. Dolbec - Réalisé par Honco Bâtiments
1 418 831-2245

Cultures H. Dolbec

 

Projet :  Entrepôt à humidité contrôlée utilisant une technologie de pointe complètement automatisée pour la conservation des pommes de terres

Dimensions du bâtiment :  50 m x 92 m x 9,6 m  (Superficie de près de 56 000 pi²)

Services offerts :  Conception-construction de l’enveloppe du bâtiment incluant isolant, la cloison séparatrice intérieure et les portes.

Leader dans le domaine de l’agroalimentaire, Cultures H. Dolbec, mieux connue sous le nom de Patates Dolbec, est le plus grand producteur de pommes de terre de l’Est du Canada. En 2019, l’entreprise a confié à Honco Bâtiments le mandat de la réalisation de leur tout dernier entrepôt à Saint-Ubalde.

Notre client avait besoin à la fois d’un bâtiment spacieux sans colonne et une enveloppe à haute efficacité énergétique pour diminuer ses coûts d’opération. Le système de construction Honco a été retenu puisqu’il pouvait fournir ces deux avantages en plus de son plafond structural qui permettrait de diminuer le volume d’air intérieur à contrôler.

Certains éléments structuraux tels que le plafond en acier émaillé et cadrages de portes en acier galvanisé, ainsi que l’utilisation de boulons en acier inoxydable ont été intégrés pour leur résistance à l’humidité. De plus, le bâtiment a été conçu pour supporter les systèmes de ventilation suspendus au plafond structural. La construction s’est déroulé sur une période de 5 mois.

Pour plus de détails, veuillez communiquer avec nous au 418-831-2245

Pour en savoir plus sur Cultures H. Dolbec : https://www.lesoleil.com/affaires/patates-dolbec-40-ba92c46d5de7fad41057a1807a1fc464