Amphithéâtre Desjardins de la Ville de Mont-Joli - Honco Bâtiments d'acier
1 418 831-2245

Amphithéâtre Desjardins de la Ville de Mont-Joli

Le consortium Honco Bâtiments et LFG Construction est fier d’avoir réalisé la construction du nouveau complexe sportif pour la ville de Mont-Joli, ville centre de la MRC de La Mitis, dans l’Est-du-Québec.

Le complexe, qui porte le nom de l’Amphithéâtre Desjardins, comprend notamment:

  • Une entrée sur chacun des deux niveaux du stationnement
  • Une patinoire réfrigérée aux dimensions de la LNH (82 x 200’) pouvant fonctionner 8 mois par année
  • Des gradins pouvant accueillir jusqu’à 774 spectateurs
  • Une salle multisport
  • Sept spacieuses chambres de joueurs (18 à 20 joueurs) dont une (1) réservée aux filles, toutes avec accès à une toilette et douche
  • Tous les services nécessaires

Dès la conception, l’aspect architectural du nouveau complexe a été pensé pour s’harmoniser avec l’environnement et l’identité de la ville. On compte notamment sur une façade disposant d’une fenestration abondante intégrée avec harmonie au design pour une offrir luminosité intérieur optimale. À leur entrée, visiteurs et utilisateurs de l’aréna se retrouvent dans un vaste hall convivial et fonctionnel donnant accès à la billetterie, aux chambres de joueurs et différents locaux, à la patinoire, aux escaliers ou encore à un monte-personne.

Dans les gradins, l’aménagement a été conçu pour être confortable, sécuritaire et offrir une vue sur la glace optimisée, peu importe votre place. Le plancher des gradins est doté d’un chauffage radiant. Aménagée derrière les gradins, on retrouve une coursive sans obstacle, d’une capacité de 190 personnes debout.

Le bâtiment a été conçu pour être un lieu agréable, à la fois pour la pratique les sports de glace et pour être un endroit de rassemblement culturel et sportif de choix pour toutes les générations. On y retrouve donc une salle multisport climatisée pouvant accueillir environ 46 personnes et offrant une fenestration sur l’extérieur et sur la patinoire. L’aire de restauration localisée à l’étage peut quant à elle accueillir jusqu’à 200 personnes. En plus d’offrir une vue imprenable sur la patinoire, elle bénéficie d’un éclairage au DEL, d’une cuisine toute équipée et d’un décor chaleureux et moderne.

Comme pour la réalisation de tout ses projets, le consortium Honco-LFG Construction est fier d’avoir travaillé de concert avec des entreprises locales à la construction de leur futur complexe sportif. En effet, c’est près de 70 % du montant total des contrats qui fut octroyé à une douzaine de sous-traitants locaux pour ce projet.