LA CONNEXION DES PANNEAU EN ACIER
Les panneaux d’un mètre de largeur, une fois ondulés, sont boulonnés ensemble pour former les murs, le toit et le plafond du bâtiment. Des goussets, entremises et entretoises en acier, boulonnés entre les panneaux de toit et de plafond, forment quant à eux la ferme de toit. Les murs de côté (appelés murs porteurs) et les murs à chaque extrémité du bâtiment (appelés murs de bout) reprennent uniformément la charge du bâtiment sans l’aide d’une charpente indépendante.
Tous les éléments d’un bâtiment à structure d’acier préfabriqué Honco sont fixés les uns aux autres par des boulons en acier galvanisé de 9,5 mm (3/8 pouce), distants les uns des autres de 200 mm (8 pouces), de façon à ce que la structure entière forme un ensemble. Les joints longitudinaux sont scellés à l’aide d’un ruban de polybutylène de 6,4 mm x 6,4 mm (¼” x ¼”) comprimé par les boulons pour assurer une connexion étanche. Une fois boulonnés, les panneaux de murs, de toit et de plafond constituent une enveloppe résistante et durable, même dans les conditions climatiques les plus sévères.
UNE ISOLATION ET UNE EFFICACITÉ ENERGÉTIQUE SUPÉRIEURE
Le système d’isolation utilisé dans les bâtiments Honco est l’un des plus efficaces dans l’industrie de la construction puisque les murs n’ont pas d’éléments de charpente tels que des colonnes ou des lisses pouvant comprimer l’isolant ou former des ponts thermiques.