UN NOUVEAU COMPLEXE SPORTIF POUR LA VILLE DE RICHIBUCTO - Honco Bâtiments d'acier
1 418 831-2245

UN NOUVEAU COMPLEXE SPORTIF POUR LA VILLE DE RICHIBUCTO

Publié le 6 octobre 2017

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

sketch_up_richibucto_honco_05-06-2017

Lévis, le 6 octobre 2017 –  Le consortium VC Renovation et Construction LFG Atlantic et Honco Bâtiments d’acier est fier d’annoncer l’obtention du contrat pour la construction d’un nouveau complexe sportif moderne pour la ville de Richibucto au Nouveau-Brunswick. Le complexe, qui portera le nom de Kent North Centre, comprendra notamment une patinoire aux dimensions de la Ligue nationale de hockey, un gymnase double, une piste de course à pied en élévation au gymnase et une salle de conditionnement physique.

 

Une course contre la montre est déjà débutée pour les membres du consortium qui se sont vus confier le défi de livrer le bâtiment pour l’automne 2018.  Les fondations seront coulées dans les prochaines semaines et le début du montage du bâtiment est prévu d’ici Noël afin de permettre le travail intérieur pendant l’hiver.

 

À propos de Honco

Depuis plus de 40 ans déjà, Honco Bâtiments d’acier se spécialise dans la conception et la réalisation de complexes sportifs dont des arénas à une ou plusieurs patinoires ou des complexes de soccer intérieur.  La technologie Honco offre une multitude de bénéfices dans le domaine récréatif principalement en offrant un bâtiment à haute efficacité énergétique et une structure à grandes portées libres à coût compétitif.   Honco compte à son actif la construction de plus de 80 arénas et 25 stades de soccer et ce, tant sur le marché nord-américain qu’à l’international. Il se distingue par le fait qu’il est à la fois entrepreneur et manufacturier.

 

Le partenariat entre Honco Bâtiments d’acier et LFG Construction remonte à plusieurs années dont tout récemment la réalisation en conception-construction de l’Aréna de 800 sièges pour la Municipalité de Paspébiac.

 

À propos de LFG

LFG Construction est un entrepreneur général spécialisé en projets commerciaux et industriels. LFG Construction a été fondée en 1975 à Carleton-sur-Mer et depuis, elle ne cesse de connaître une croissance soutenue. L’entreprise, l’un des plus importants constructeurs de l’Est du Canada, et l’un des principaux employeurs de la Gaspésie, est active en Ontario, au Québec et dans les Maritimes.

 

Sa feuille de route est ponctuée de centaines de projets marquants : parcs éoliens, complexes hôteliers, infrastructures maritimes, structures d’aciers, centres commerciaux, édifices à bureaux, salles de spectacles, centres hospitaliers, usines, etc. Des projets souvent très complexes, dont les coûts vont de quelques centaines de milliers à plusieurs millions de dollars, et qui requièrent une grande expertise et un savoir-faire de premier plan.

 

À propos de VC Renovation

VC Renovation est établie à Campbellton au Nouveau-Brunswick depuis plus d’une dizaine d’années.  Sa notoriété dans la construction et la rénovation commerciale réside par le professionnalisme de son équipe et la qualité de ses travaux. Ayant obtenu plusieurs mandats clés en main au cours des années, l’entreprise s’engage dans chaque projet de façon dynamique en misant sur la satisfaction de ses clients.

-30-

Source :

Geneviève Filteau

Directrice Marketing

Groupe Honco

418-932-0289

gfilteau@honco.ca

ARTICLES SIMILAIRES


Voir tous les articles

La structure d’acier préfabriquée

Plus simple et facile d’exécution, la fondation d’un bâtiment préfabriqué réduit de 5 à 15% le coût de l’ensemble de la construction.

Voir les avantages