Communiqué - Honco Bâtiments et LFG Construction: Complexe Mont-Joli
1 418 831-2245

Le consortium Honco Bâtiments et LFG Construction, fier constructeur du nouveau complexe sportif de Mont-Joli

Publié le 22 janvier 2019

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

 

Lévis, le 22 janvier 2019 – Le consortium Honco Bâtiments et LFG Construction est fier d’annoncer l’obtention du contrat pour la construction d’un nouveau complexe sportif pour la ville de Mont-Joli. Le complexe, qui portera le nom de l’Amphithéâtre Desjardins, comprendra notamment une patinoire aux dimensions de la LNH, des gradins pouvant accueillir jusqu’à 774 spectateurs, une salle multisport et 7 chambres de joueurs de bonnes dimensions et tous les services nécessaires.

 

Amphithéâtre Desjardins de Mont-Joli
Amphithéâtre Desjardins de Mont-Joli

Dès la conception, l’aspect architectural du nouveau complexe a été pensé pour s’harmoniser avec l’environnement et l’identité de la ville. Le bâtiment, une fois complété, deviendra un lieu agréable pour y pratiquer les sports de glace et un endroit de rassemblement culturel et sportif pour toutes les générations. Pour visionner la vidéo de présentation, nous vous invitons à vous rendre sur la page Facebook de Honco.

Le partenariat entre Honco Bâtiments et LFG Construction remonte à plusieurs années. Forts de leur expérience, ils ont récemment complété la réalisation d’arénas en conception-construction pour les Municipalités de Paspébiac, de Richibucto et des Iles-de-la-Madeleine. Une course contre la montre est déjà débutée pour les membres du consortium qui se sont vu confier le défi de livrer le centre récréatif de Mont-Joli pour mai 2020.

 

À propos de Honco

Depuis plus de 40 ans déjà, Honco Bâtiments se spécialise dans la conception et la réalisation de complexes sportifs dont des arénas à une ou plusieurs patinoires ou des complexes de soccer intérieur. La technologie Honco offre une multitude de bénéfices dans le domaine récréatif principalement en offrant un bâtiment à haute efficacité énergétique et une structure à grandes portées libres à coût compétitif. Honco compte à son actif la construction de plus de 80 arénas et 25 stades de soccer et ce, tant sur le marché nord-américain qu’à l’international. Il se distingue par le fait qu’il est à la fois entrepreneur général et manufacturier.

 

À propos de LFG

LFG Construction est un entrepreneur général spécialisé en projets commerciaux et industriels. LFG Construction a été fondée en 1975 à Carleton-sur-Mer et depuis, elle ne cesse de connaître une croissance soutenue. L’entreprise, l’un des plus importants constructeurs de l’Est du Canada, et l’un des principaux employeurs de la Gaspésie, est active en Ontario, au Québec et dans les Maritimes.

 

Sa feuille de route est ponctuée de centaines de projets marquants : parcs éoliens, complexes hôteliers, infrastructures maritimes, structures d’aciers, centres commerciaux, édifices à bureaux, salles de spectacles, centres hospitaliers, usines, etc. Des projets souvent très complexes, dont les coûts vont de quelques centaines de milliers à plusieurs millions de dollars, et qui requièrent une grande expertise et un savoir-faire de premier plan.

 

-30-

Source :
Geneviève Filteau
Directrice Marketing
Groupe Honco
418-932-0289
gfilteau@honco.ca

ARTICLES SIMILAIRES


Voir tous les articles

PREFABRICATED STEEL STRUCTURE TECHNOLOGY

Plus simple et facile d’exécution, la fondation d’un bâtiment préfabriqué réduit de 5 à 15% le coût de l’ensemble de la construction.

Voir les avantages