HONCO OBTIENT UN CONTRAT DE 25 M$ DANS LE SECTEUR MINIER - Honco Bâtiments d'acier
1 418 831-2245

HONCO OBTIENT UN CONTRAT DE 25 M$ DANS LE SECTEUR MINIER

Publié le 20 mars 2017

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

4f86ec09-c4fa-46c2-93f6-357c76050774-original

LÉVIS, le 20 mars 2017 – HONCO est fière d’annoncer qu’elle a récemment remporté un contrat auprès de la compagnie minière Mines Agnico Eagle Limitée. En collaboration avec la firme d’ingénierie WSP, HONCO construira en mode IAC (ingénierie, approvisionnement, construction) le bâtiment de services situé sur leur site d’exploitation Meliadine localisé à Rankin Inlet au Nunavut.

 

«Nous sommes heureux d’avoir remporté ce projet», a déclaré Monsieur Francis Lacasse, président directeur général de HONCO,  «Ceci témoigne de notre capacité à travailler en étroite collaboration avec nos clients et leurs partenaires pour offrir un savoir-faire de classe mondiale.»

 

À propos de HONCO

 

HONCO est bien connue dans le secteur minier pour la réalisation de plusieurs projets d’envergure tel Canadian Royalties, Xstrata Nickel et Société de Diamant Stornoway. En plus de participer au processus d’études de faisabilité ainsi qu’à l’ingénierie et à la construction de plusieurs bâtiments sur les sites miniers, l’entreprise a également obtenu d’importants contrats dans les industries du pétrole et des centrales hydroélectriques.

 

Experte en logistique et en organisation de chantiers industriels, HONCO offre une gestion rigoureuse à tous les niveaux de son mandat et respecte les normes de sécurité industrielle, les horaires et les budgets. C’est grâce à une présence continue dans les régions du Nord que l’équipe de HONCO a développé des stratégies d’organisation et de planification faisant de l’entreprise un chef de file dans les constructions sur des sites éloignés.

 

L’équipe multidisciplinaire de HONCO fournit un service complet pour les projets de construction: conception d’ingénierie, préparation de dessin, fabrication de bâtiment, gestion de projet, personnel de chantier et mise en service. Cette expertise est mise à profit pour les clients et les entreprises professionnelles qui recherchent une évaluation précise des coûts de construction, un aménagement intérieur optimisé et un bâtiment de qualité qui satisfera aux exigences du développement actuel et futur d’un site d’exploitation minière.

-30-

 

Pour plus d’information sur le projet :

 

https://www.agnicoeagle.com/French/exploitations-et-projets-de-mise-en-valeur/projets-de-mise-en-valeur/meliadine/default.aspx

 

Source :

Geneviève Filteau

Directrice Marketing

Groupe Honco

418-932-0289

gfilteau@honco.ca

ARTICLES SIMILAIRES


Voir tous les articles

La structure d’acier préfabriquée

Plus simple et facile d’exécution, la fondation d’un bâtiment préfabriqué réduit de 5 à 15% le coût de l’ensemble de la construction.

Voir les avantages