Air Astana - Honco Bâtiments d'acier
1 418 831-2245

Air Astana

Le hangar d’avion et le garage de service de l’aéroport ont été construits à partir d’un bâtiment d’acier modulaire Honco. Tous les matériaux du bâtiment sont fabriqués et préparés en usine prêts à leur expédition et assemblage au chantier.

 

La section du hangar d’avion de 80 mètres de portée libre est équipée d’un pont roulant d’une capacité de 3 tonnes suspendu au plafond du bâtiment.  Le plafond de la structure du bâtiment a aussi été conçu pour installer un système de ligne de vie pour les travaux en hauteur.  Les portes de hangar s’ouvrent à la verticale en sections indépendantes et isolées pouvant être contrôlées séparément.  La largeur de l’ouverture des portes de hangar est de 76 mètres par une hauteur libre de 18 mètres.

 

Le bâtiment abritant les bureaux administratifs sur deux étages est annexé au hangar d’avion par un mur coupe-feu conforme aux normes de construction en vigueur au Kazakhstan.  Les locaux du rez-de-chaussée servent également d’atelier de réparation et d’entreposage de service pour les opérations aéronautiques.  La structure du bâtiment administratif offre la possibilité d’aménagement intérieur varié répondant aux besoins du client par l’installation de cloison légère facile à démanteler.

 

Le bâtiment garage sert de d’atelier d’entretien et de réparation pour les véhicules spéciaux de service au sol.  La section garage est équipée d’un pont roulant d’une capacité de 2 tonnes.

 

La construction des bâtiments du centre technique aéronautique s’est déroulée sur une période de 15 mois.