HONCO, LE SPÉCIALISTE DE LA CONSTRUCTION EN RÉGIONS ÉLOIGNÉES - Honco Bâtiments d'acier
1 418 831-2245

HONCO, LE SPÉCIALISTE DE LA CONSTRUCTION EN RÉGIONS ÉLOIGNÉES

Un acquis en construction veut que, le plus éloigné est votre projet, le plus cher il coûtera à construire. Il faut en effet compter les frais de transport, la disponibilité de la main d’œuvre et autres facteurs s’ajoutant aux dépenses.

Les bâtiments Honco sont recalcoa-islande-ext-360x228onnus mondialement pour l’adaptabilité et la liberté architecturale qu’ils offrent. Mais d’un point de vue strictement monétaire, la compagnie a structuré ses opérations aussi bien que ses produits afin de rendre la construction en région éloignée simple et abordable.

Pour commencer, les bâtiments autoportants tels que ceux construits par Honco sont idéaux pour les sites reculés puisque ceux-ci ne sont souvent pas accessibles aux grues et aux équipements lourds.

Par la suite, les frais de transport, qui sont souvent un élément majeur dans le budget de construction, sont réduits radicalement puisque le volume des matériaux à
expédier est réduit d’environ 45% par rapport à une structure conventionnelle.

Comme le poids du bâtiment Honco est réparti uniformément sur la fondation plutôt qu’à la base de colonnes, cela élimine le besoin de fondations massives et de renforts (ce qui peut réduire les coûts jusqu’à 40%).

Le simple fait d’adapter des bâtiments difficilement accessibles peut devenir une difficulté de par le manque de main d’œuvre et l’accès aux équipements. Les bâtiments Honco, au contraire, peuvent être facilement adaptés à une autre utilisation : de nouvelles ouvertures peuvent être ajoutées et des équipements ou pièces peuvent être installés n’importe où lorsque requis.

L’efficacité énergétique est particulièrement importante en territoire élogarage-algérieigné où les coûts d’opérations sont élevés. Les bâtiments Honco offrent une économie d’énergie d’environ 15% sur le chauffage ou la climatisation et 15% également sur l’éclairage.

Pour terminer, le succès de Honco à travailler en région éloignée est aussi la résultante d’une gestion de projet serrée. Toutes les phases du projet sont minutieusement planifiées : de la pré à la post-construction ou pour d’autres services comme l’évaluation du site ou la conception du design.

Cela s’est avéré vital pour des clients comme Xstrata Nickel, qui de 2000 à 2010, se sont fiés sur Honco pour l’ingénierie et la fabrication de bâtiments, l’approvisionnement et la livraison des matériaux et la gestion de la construction (incluant un garage de maintenance et bureaux administratifs, un bâtiment biodisque, une centrale thermique, divers bâtiments de surface et génératrice, et carothèque) sur le site de la mine Raglan dans le grand nord québécois. Honco a mis en place le support technique nécessaire au cours de la réalisation de ces projets, optimisant chacune des opérations au chantier.

dsc00928Des services similaires ont été fournis en Islande. En collaboration avec leur client et la firme Groupe SCV, Honco a mené à bien la conception, la fourniture, la livraison et la supervision de l’installation d’un bâtiment, jusqu’à la coordination de toutes les ouvertures et composantes électriques qui avaient été planifiés sous le plancher de la structure.

Pour plus d’informations à propos de Honco et de son expérience en constructions éloignées, visitez le www.honcobuildings.com.