Les bâtiments HONCO s'adaptent aux conditions nordiques - Honco Bâtiments d'acier
1 418 831-2245

Les bâtiments HONCO s’adaptent aux conditions nordiques

Publié le 29 mai 2018

extreme-condition-building

Il est reconnu que pour le développement économique de plusieurs pays, l’espoir est dans le Nord. Mais pour plusieurs pays nordiques comme le Canada et la Russie, cela signifie que les bâtiments doivent être conçus pour résister aux plus grands froids et qu’il faut rentabiliser les opérations afin de compenser les coûts utilitaires élevés. Pour ces deux raisons, Honco est souvent désigné comme le manufacturier de bâtiments d’acier par excellence.

Trois éléments de base d’un bâtiment sont nécessaires pour combattre ces conditions extrêmes : une structure résistante, des plafonds efficaces et une isolation supérieure. Honco répond au premier critère en utilisant un acier de calibre supérieur à celui des revêtements conventionnels pour ses bâtiments et les ondulations de ses panneaux optimisent leur résistance.

Pour le deuxième critère, le plafond structural de Honco est crucial à l’économie d’énergie. Fabriqué d’acier recouvert d’un alliage aluminium-zinc, les panneaux fournissent un réfléchissement optimal de la lumière, ce qui réduit le besoin en éclairage. Les panneaux émettent également trois fois moins de chaleur radiante que le bois et la peinture.

Pour le critère de l’isolation, Honco se démarque avec l’un des systèmes le plus efficace de l’industrie de la construction.  Comme les murs ne contiennent pas de colonnes ou de lattes, l’isolant ne se trouve pas comprimé, ce qui pourrait créer des ponts thermiques. Il est également installé par l’intérieur du mur en utilisant des crochets et des lattes de bois comme soutient et en utilisant un pare-vapeur réfléchissant la chaleur.

Un autre avantage dont disposent les bâtiments Honco localisés dans des régions aux conditions extrêmes, est l’espace d’aération accordé au matériel isolant. L’entre-toit étant continuellement aéré par un système de ventilation, il reste au sec en permanence. Dans le cas d’une structure conventionnelle, de la condensation se crée et, avec le temps, réduis l’efficacité.

La durabilité des bâtiments Honco les rend adaptables pour théoriquement tous les climats, mais avec de plus en plus d’entreprises cherchant à étendre leur développement vers le nord, gageons que l’entreprise continuera d’être la référence pour rendre la vie plus confortable en conditions nordiques.

ARTICLES SIMILAIRES


Voir tous les articles

La structure d’acier préfabriquée

Plus simple et facile d’exécution, la fondation d’un bâtiment préfabriqué réduit de 5 à 15% le coût de l’ensemble de la construction.

Voir les avantages